Besoin d'écrire

27/04/2011 09:18 par lumière

  • Besoin d'écrire

    Besoin d'écrire

    27/04/2011 09:18 par lumière

Billetdoux,

Depuis que tu n'es plus là, j'ai tant besoin de me confier alors j'écris, j'écris, j'écris pour faire sortir tout ce que je ressens à l'intérieur, tout ce que j'ai besoin d'évacuer car il est vrai que je me trouve changée.... Par moments, j'ai peur de devenir mauvaise et surtout méchante. C'est à moi de combattre ce mal car à force de fréquenter des personnes ainsi j'ai peur de le devenir et pourtant il ne tient qu'à moi de faire abstraction de tout cela !

Nos papotages me manquent terriblement et je pense souvent à toi et un vide se crée.... Cela paraît si loin et pourtant c'était il y a à peine un an et demi.... même pas ! Comme je regrette de ne pas être venue le dernier jour, je crois que je m'en veux mais serais tu venu ? N'aurais tu pas été fatigué comme tu l'étais souvent dans les derniers temps.... Ces questions resteront à jamais en suspends sans réponse, sans savoir....

La Vie un long fleuve tranquille ?

14/03/2011 23:10 par Lumiere

  • La Vie un long fleuve tranquille ?

    La Vie un long fleuve tranquille ?

    14/03/2011 23:10 par Lumiere

Comme cette roue verdie par les algues, tournant et retournant sans cesse au fil de l'eau la remplissant et la vidant, mes pensées tournent et tournent encore dans le creux de mon âme... Il est des jours où il m'est plus difficile de ne pas vouloir te sentir près de moi pour me confier un peu à toi, toi si proche et pourtant si loin dont les papotages me manquent tellement. Nos soirées de rires, de partages me semblent si lointaines et pourtant.... A présent, je lis, je lis énormément de nombreux livres de la bibliothèque. J'arrive même à en donner à la bibliothèque et je vois que ça fait leur bonheur ! Savoir offrir à autrui... Partager les mêmes passions ! Je sais que pour toi c'était difficile de donner un livre parce que tu les aimais tellement ! Tout comme moi au début mais par manque de place et aussi peut être à présent par détachement, je m'aperçois que pour certains livres je serai prête à les abandonner lors d'un incendie fictif que j'ai créé.... Je me suis mise devant ma bibliothèque à me demander quels livres je serai prête à sauver de l'incendie et j'en ai sélectionné quelques uns mais pas tous... C'est un peu comme si j'étais limitée à un certain nombre de livres à emporter sur une île déserte.... A présent, je suis prête à faire quelques concessions.... Ainsi je suis prête à partager à d'autres personnes..... Cela commence par mes livres..... A quand mon détachement total qui traduirait un peu plus ma sagesse et mon bouddhisme ? J'ai encore tant de livres m'appartenant que je dois lire encore... Pourvu que j'ai le temps de le faire....

A toi

26/01/2011 00:45 par lumière

  • A toi

    A toi

    26/01/2011 00:45 par lumière

Que les liens du coeur ne meurent jamais !

Une vérité sans faille et absolue....

Lorsqu'on a choisi une Amitié par le coeur c'est pour jamais...

C'est pour toujours !

Il y a un an

22/01/2011 00:43 par lumiere

  • Il y a un an

    Il y a un an

    22/01/2011 00:43 par lumiere

Il y a un an...

C'est si proche et cela me semble une éternité

Il y a un an....

La vie t'a été ôtée

Il y a un an....

Tu vivais tes derniers instants

Il y a un an...

Tu ne te serais douté

Il y a un an...

Que tu allais nous quitter...

Il y a un an...

Je sais que serein, tu es parti

Il y a un an...

Tu as fait la tristesse de tes ami(e)s

Il y a un an....

Tu es parti si vite

Il y a un an...

Aujourd'hui,

Mon coeur a pleuré

Aujourd'hui,

Une bougie allumée

Aujourd'hui,

Pour te rendre hommage

Aujourd'hui

En souvenir de notre amitié toujours présente

Aujourd'hui

Pour toi l'homme sage.

A toi Assis sur le Rocher

Accepte cette flamme allumée

En hommage à notre complicité !

A toi mon Laotong

A jamais mon Ami

Sereine

29/12/2010 00:05 par lumiere

Sereine, je suis sereine ! Et oui ça peut te paraître bizarre mais je le suis Billetdoux pourvu que ça continue ! Est ce l'arrivée de la nouvelle année qui fait cela ? Je ne le sais pas trop ! A bientôt !

Bye bye

Lumière

Joyeux Noel !

25/12/2010 23:44 par lumiere

  • Joyeux Noel !

    Joyeux Noel !

    25/12/2010 23:44 par lumiere

Coucou Billetdoux,

Je viens te souhaiter un joyeux Noël même si je sais que tu ne le souhaitais pas et que tu avais certainement horreur de cette fête où le gaspillage est au rendez-vous ! Mais le coeur des humains est si grand et ouvert durant cette période et le plaisir de se retrouver en famille également....

J'ai encore été bien gâtée cette année que de choses et même des livres sur notre moine vietnamien bouddhiste que nous aimons bien tous les deux ! J'espère que je vais encore apprendre beaucoup de choses....

A bientôt

Bye bye

Croqui

Prise de conscience

18/12/2010 22:49 par lumière

  • Prise de conscience

    Prise de conscience

    18/12/2010 22:49 par lumière

Coucou Billetdoux,

Voilà depuis quelques jours j'ai fait une grande découverte. J'ai découvert que je traînais le soir comme une âme en peine, de blog en blog, sans idée ou sans but précis... errant ainsi à droite à gauche comme à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un et ce que je cherche depuis tant de mois, qui est comme un grand vide dans ma vie devant l'ordinateur, c'est une présence comme la tienne ! Quelqu'un avec qui parler et rire et essayer de retrouver la même connivence sans attente quelconque tout simplement comme cela, comme cela s'était produit avec nous et pourtant je sais que l'amitié que j'ai vécu avec toi était unique et exceptionnelle, complètement désintéressée.... si simple également ! Je sais que je ne retrouverai jamais cela peut être une ressemblance mais jamais l'équivalence parce que chaque être est unique comme tu me l'as dit si souvent et que je n'ai jamais trop compris auparavant !

Continuer ma route, ne pas m'éloigner de notre amitié, ne plus rechercher l'équivalence et apprendre à vivre correctement sans avoir l'impression d'avoir perdu mon temps, ni de n'avoir pas eu le temps de faire les choses alors que j'en avais encore le temps ! Vivre au moment présent comme cela fait si longtemps que je ne le fais plus, je vis soit dans le passé ou dans le futur mais jamais dans l'instant ! Réapprendre tout cela afin de devenir une bonne bouddhiste tout simplement ! Encore beaucoup de chemin à faire... gravir petit à petit les étapes mais se sentir légère et humaine également !

J'ai vécu et pourtant cette année je l'ai très mal vécue dans le sens où je n'ai pas pleinement profité des instants, de chaque instant.... Ton décès m'a tellement déstabilisée du fait de sa brutalité.... et puis je pense que le fait de ne pas être allée à la pagode te voir une dernière fois... comme un adieu ! Je n'ai peut être tout simplement pas su tourner la page et refermer notre histoire d'amitié.... A moi de l'apprendre même si tu m'as beaucoup appris et que je sais que je ne t'oublierai pas !

L'école de la vie est une très bonne école à moi de continuer à apprendre un peu plus chaque jour !

Je sais que tu n'aimerais pas voir la peine que tu suscites auprès de moi alors je résiste, je tente de me relever un peu plus chaque jour.... ne pas tomber dans la déprime tout simplement par ce sentiment de vide !

Voilà Billetdoux encore des mots que j'ai posé car j'ai eu comme une révélation à moi de sortir de cette "torpeur" et de continuer à vivre !

A bientôt pour de prochaines confidences !

Bye bye

Lumière

Lettre à un ami

17/12/2010 00:04 par lumière

  • Lettre à un ami

    Lettre à un ami

    17/12/2010 00:04 par lumière

Bonjour Billetdoux,

Voilà un petit moment que je ne suis venue ici car j'avais tellement de choses à gérer et puis ma famille à m'occuper car oui j'ai reçu ma belle soeur et mon beau frère ici, venus pour voir la fête des lumières.... Tu aurais aimé que je t'en parle mais tu aurais aussi grelotter de froid rien qu'à l'idée de nous savoir dehors encore par un froid glacial vers 23 h !

Ca y est une perle de larme vient de rouler sur ma joue à l'idée de mes souvenirs de papotages avec toi...un manque, plus de repères ! Dès que les changements interviennent c'est comme une révolution en marche !

Ce soir, la neige étend à nouveau son manteau blanc ! Les enfants doivent être ravis car les vacances arrivent bientôt... pour certains demain.... Noel arrive à grands pas et les cadeaux ne sont pas tous achetés ! La course contre le temps, la course contre l'irréel ! Les yeux qui brillent et les paquets qui scintillent tout comme les lumières.... Les adultes angoissent déjà à savoir comment ils vont rouler demain pour aller au travail ou vaquer à leurs occupations !

Je voulais partager un peu de temps vu que je n'ai plus de repères et que je tourne sur le net ou avec mon livre ! Je suis heureuse j'ai encore maigri malgré mes quelques écarts : continuer et persévérer tout simplement ! J'ai encore beaucoup de volonté cela m'étonne avec la wii feet ! Tant mieux !

Je t'ai mis ce joli hommage au nom de l'amitié et surtout de la nôtre....

Allez je te laisse pour l'instant pour revenir ultérieurement !

A bientôt mon Ami, à bientôt Billetdoux !

Bye bye

 

Chanson de Florent Pagny - Chacun est un cas

28/11/2010 23:30 par lumière

On te dira que la terre n'est pas plate N'oublie pas,n'oublie pas Toi tu es une étoile Quand on te donnera les lois de l'angle droit N'oublie pas,n'oublie pas Toi tu rêves en spirale Tu rêves en spirale Ce n est pas à l'école qu on t apprendra Ni l envers,ni l'envol Retiens bien tes leçons Et surtout n'oublie pas Que chacun est quelqu'un Chacun est un cas Surtout toi Quand tu réciteras la multiplication N'oublie pas, n'oublie pas On n'est combien que sur soi Si on veux te dire ce que c est que la vie N'écoute pas, n'écoute pas La vérité c est toi C'est toi Ce n est pas à l'école qu on t apprendra Ni l envers,ni l'envol Retiens bien tes leçons Et surtout n'oublie pas Que chacun est quelqu'un Chacun est un cas Surtout toi Chacun est un cas Surtout toi Petit hommage à toi Billetdoux....

Le Refuge

02/11/2010 22:51 par lumiere

  • Le Refuge

    Le Refuge

    02/11/2010 22:51 par lumiere

Ici se trouve le refuge que j'ai tant cherché depuis presqu'un an ! Ici je peux me confier, dire mes peines, laissé mes mots se fracasser pêle mêle afin de pouvoir mieux reconstituer les émotions qui me dévorent et me dépassent parfois....

Comme nos petits papotages du soir, je me sens à nouveau plus près comme si ceux-ci ne s'étaient pas interrompus net en ce fameux soir de janvier 2010 et puis exactement le 21.....

Il y a aussi l'autre refuge vu par tous qui est celui de Laotong où tous nos souvenirs se mêlaient pour former nos enfances retrouvées. Parfois, je dépose quelques mots par besoin ou par nécessité je ne sais plus mais cela me fait un bien fou alors continuons et avançons ! Un peu comme une sorte de thérapie pour oublier le vide, la mort, notre amitié suspendue....

J'avais réellement trouvé un ami en toi et même mon mari l'a perçu petit à petit ! Mais j'ai voulu cacher cette douleur si brutale et si violente afin de continuer à avancer pas à pas dans ma vie qui s'émiettait encore avec cet éventuel départ sur Paris....et une nouvelle mutation qui s'annonçait à l'horizon et que mon chef a su contrer...

Allez je reviendrai par ici me confier encore à nouveau mais à présent il est temps de laisser son esprit se reposer et méditer....

A bientôt Billetdoux

bye bye